Compte rendu

Commission
des affaires culturelles
et de l’éducation

 Élection du bureau de la Commission....................2

– Présences en réunion...............................4

 

 

 

 

 


Lundi
2 octobre 2022

Séance de 18 heures

Compte rendu n° 1

session ordinaire de 2023-2024

Présidence de M. Roger Chudeau,
Président d’âge,
puis de
Mme Isabelle Rauch,
Présidente

 


  1 

La séance est ouverte à dix-huit heures.

(Présidence de M. Roger Chudeau, président d’âge)

 

La commission des Affaires culturelles et de l’Éducation procède à la nomination de son bureau.

Outre le président d’âge, le bureau d’âge de la Commission est constitué des deux plus jeunes commissaires présents, à savoir MM. Quentin Bataillon et Inaki Echaniz.

 

Élection du président

La Commission est saisie de la candidature de Mme Isabelle Rauch.

Le nombre de candidats n’étant pas supérieur au nombre de sièges à pourvoir, Mme Isabelle Rauch est proclamée Présidente de la Commission, conformément à l’article 39, alinéa 4, du Règlement.

 

(Présidence de Mme Isabelle Rauch, présidente)

Élection des vice-présidents

La Commission est saisie des candidatures de Mmes Géraldine Bannier, Fabienne Colboc, Sarah Legrain, et de M. Maxime Minot.

Le nombre de candidats n’étant pas supérieur au nombre de sièges à pourvoir, Mmes Géraldine Bannier, Fabienne Colboc, Sarah Legrain, et M. Maxime Minot sont proclamés vice-présidents de la commission, conformément à l’article 39, alinéa 4, du Règlement.

 

Élection des secrétaires

La Commission est saisie des candidatures de Mmes Béatrice Descamps, Frédérique Meunier, MM. Emmanuel Pellerin et Bertrand Sorre.

Le nombre de candidats n’étant pas supérieur au nombre de sièges à pourvoir, Mmes Béatrice Descamps, Frédérique Meunier, MM. Emmanuel Pellerin et Bertrand Sorre sont proclamés secrétaires de la Commission, conformément à l’article 39, alinéa 4, du Règlement.


En conséquence, le bureau de la Commission est ainsi constitué :

Président : Mme Isabelle Rauch

Viceprésidents : Mme Géraldine Bannier

 Mme Fabienne Colboc

 Mme Sarah Legrain

 M. Maxime Minot

Secrétaires : Mme Béatrice Descamps

 Mme Frédérique Meunier

 M. Emmanuel Pellerin

 M. Bertrand Sorre

 

 

 

 

 

La séance est levée à dix-huit heures dix.

 


Présences en réunion

 

Présents.– Mme Ségolène Amiot, Mme Emmanuelle Anthoine, M. Rodrigo Arenas, Mme Bénédicte Auzanot, M. Quentin Bataillon, M. Belkhir Belhaddad, Mme Béatrice Bellamy, M. Philippe Berta, M. Bruno Bilde, M. Idir Boumertit, Mme Anne Brugnera, Mme Céline Calvez, Mme Agnès Carel, M. Roger Chudeau, Mme Fabienne Colboc, M. Alexis Corbière, M. Laurent Croizier, Mme Nathalie Da Conceicao Carvalho, M. Hendrik Davi, Mme Béatrice Descamps, M. Francis Dubois, M. Inaki Echaniz, M. Philippe Emmanuel, M. Philippe Fait, Mme Estelle Folest, Mme Martine Froger, M. Jean-Jacques Gaultier, Mme Annie Genevard, M. Pierre Henriet, Mme Catherine Jaouen, Mme Fatiha Keloua Hachi, Mme Virginie Lanlo, M. Fabrice Le Vigoureux, M. Jérôme Legavre, Mme Sarah Legrain, M. Christophe Marion, Mme Graziella Melchior, Mme Sophie Mette, Mme Frédérique Meunier, M. Maxime Minot, M. Bertrand Pancher, M. Jérémie Patrier-Leitus, M. Emmanuel Pellerin, Mme Isabelle Périgault, Mme Lisette Pollet, M. Alexandre Portier, Mme Isabelle Rauch, M. Jean-Claude Raux, Mme Véronique Riotton, Mme Claudia Rouaux, M. Bertrand Sorre, Mme Violette Spillebout, Mme Sophie Taillé-Polian, M. Boris Vallaud, M. Paul Vannier, M. Léo Walter

 

Excusés.  Mme Géraldine Bannier, Mme Soumya Bourouaha, M. Raphaël Gérard, M. Frantz Gumbs, M. Frédéric Maillot